Quelle masse d’inertie pour un vélo elliptique ?

  • Norauto Masse À Inertie 2,2 Kg Laser 919540
    Cette masse à inertie 2,2 kg dispose d'une finition en chrome. La masse bénéficie d'une poignée en T qui rend son utilisation assez facile aussi bien sur des aspects mécaniques que sur la carrosserie. Son filetage de 5/8 est UNF. Son adaptateur est en carré 7/16'' x 14 TPI.
  • BOSCH Débitmètre de masse d'air BOSCH 0280218270
    BOSCH Débitmètre de masse d'air (Ref : 0280218270) marque : BOSCH, avec consigne : non, but du produit : Le rôle du débitmètre de masse d'air de votre véhicule, implanté en sortie de filtre à air, est d'effectuer en permanence des mesures précises du flux d'air reçu par le moteur. Aucune correction n'est requise quelle que soit la densité de l'air liée aux variations de température ou d'altitude. Ces mesures sont transmises en temps réel au calculateur de bord, lequel adapte en continu les paramètres d'injection de carburant. Le mélange air/carburant est donc optimal à tout moment et en toutes conditions, pour des performances constantes du moteur et une consommation minimale., quand changer : Hormis le signalement par voyant au tableau de bord, un débitmètre de masse d'air défectueux aura pour symptômes un ralenti instable, une diminution de la puissance, des ratés, une surconsommation de carburant, le rejet de fumées inhabituelles et des calages répétés. Ce dysfonctionnement, le plus souvent, est dû à un encrassement progressif. Le débitmètre étant très fragile et donc difficile à nettoyer, la meilleure solution est de le remplacer., pourquoi changer : Quelle que soit la raison de son dysfonctionnement, le débitmètre de masse d'air envoie des mesures erronées au calculateur de bord. Il en résulte de mauvais paramètres d'injection et une régulation déficiente du mélange entre l'air et les gaz de carburant. Hormis la surconsommation et la baisse de performances de votre véhicule, s'ajoute à terme un risque important de surchauffe et de dommages au catalyseur.
  • DOMYOS Vélo Elliptique Performance El 900 - DOMYOS - Taille unique
    Notre équipe a conçu cet elliptique pour des utilisateurs de niveau débutant à expert. Il a été testé et validé pour un usage moyen de 10h/semaine. - Une amplitude de mouvement de 51cm pour confort optimal et des séances efficacesUne fluidité de pédalage à couper le souffle grâce à sa roue d'inertie de 13kgConsole connecté rétro-éclairée : 24 programmes pré-enregistrés et 6 fonctionsInclinaison motorisée pour rendre vos séances encore plus efficaces !Déplacez le facilement grâce à ses roulettes à l'avant de l'elliptique
  • DOMYOS Roue D'Inertie - DOMYOS - Taille unique
    Cette roue d'inertie a été conçue pour réparer votre vélo elliptique VE590 et prolonger sa durée de vie. - Fluidité de pédalage.
  • DOMYOS El540 Axe Inertie Generatrice - DOMYOS - Taille unique
    Conçu pour remplacer l'axe inertie génératrice de votre vélo elliptique EL 540 BLACK et EL 540 WHITE. - Facile à remplacer.
  • RIF Suspension kit bois noir mat D70cm
    Suspension Design en bois de diamètre 70 cm, hauteur 25.5 cm. Le design unique de la suspension bois Rolling est idéale quelle que soit votre hauteur sous plafond. Sa forme et sa couleur teintée masse en font un objet résolument design pour votre intérieur sans sacrifier l'environnement. Esthétique, grâce à sa texture fine et de couleur brune, le MDF est fabriqué à base soit de chute de bois, soit de bois recyclé. Le MDF ne se fend pas, ne se déforme pas. Il peut être peint ou lasuré ou laissé brut.Produit léger, facile à installer. Livré avec câble coton noir de 1m et rosace plafond métal noir mat. Conçu et fabriqué en France.Description : Hauteur : 25.5 cm - Diamètre : 70 cm - Douille : E27 Cable : coton noir 1m - Rosace Plafond : Métal Noir, diamètre 120 mm - Suspension à assembler (5 minutes sans outil) - notice de montage à l'intérieur du colis. Matière :Abat jour : 100% MDF teinté masse noir - Douille : 100% Bakelite (résine thermodurcissable, matériau léger et durable) - Cable : 100% coton - Rosace Plafond : MétalNotre marque :RIF, comme Rever, Instiller, Fabriquer, 3 mots qui donnent l’ADN de notre marque.Notre envie : proposer des produits à la fois design, responsables et sans superflus et ainsi allier l’utile à l’agréable tout en respectant notre environnement. Nos suspensions sont fabriquées en France et les accessoires proviennent de l’union européenne.
  • NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur NIPPON PIECES SERVICES D205O04
    NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur pour CHEVROLET: Cruze (Berline,Break J308), Orlando (J309), Captiva (C140) & OPEL: Antara (Ref : D205O04) Spécification :bi-masse,livré sans vis, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • FACOM Extracteur auto-serrant pour prise extérieure à griffes fines capacité 10/80 mm - FACOM - U.301
    Cet extracteur à griffes auto-serrantes U.301 offre un confort optimal grâce à son ressort de rappel. Il tient en position sur le roulement même s'il n'est pas en tension. Caractéristiques techniques : Extracteur à 2 griffes fines Auxiliaire d'extraction adaptable : masse à inertie (référence : U.49AM)
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 001 601
    SACHS Volant moteur (Ref : 2294 001 601) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 228.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 001 733
    SACHS Volant moteur pour SEAT: Alhambra (III) & VOLKSWAGEN: Sharan (III) (Ref : 2294 001 733) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, montage d'origine : SACHS, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notammenten bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 234
    SACHS Volant moteur pour MERCEDES-BENZ: Classe B (W245,W245 Phase 2), Classe A (W169,W169 Phase 2 5P,W169 Phase 2 3P) (Ref : 2294 501 234) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 231
    SACHS Volant moteur pour VOLKSWAGEN: Crafter (35,50,30) (Ref : 2294 501 231) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, vis de fixation, volant moteur : oui, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en basrégime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6366 000 059
    SACHS Volant moteur (Ref : 6366 000 059) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat desvitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 002 165
    SACHS Volant moteur pour VOLKSWAGEN: Transporter (7E 4-Motion,7F 4-Motion,7E,7F) (Ref : 2294 002 165) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, Nombre de dents : 135, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 002 234
    SACHS Volant moteur pour VOLKSWAGEN: Transporter (T6 7J) (Ref : 2294 002 234) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 001 589
    SACHS Volant moteur pour CHEVROLET: Captiva (C140), Malibu (V300) & OPEL: Antara (Ref : 2294 001 589) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 061
    SACHS Volant moteur pour SSANGYONG: Korando (série 4), Actyon (FL) (Ref : 2294 701 061) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 250.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2295 001 282
    SACHS Volant moteur pour SEAT: Alhambra (III Phase 2) & VOLKSWAGEN: Sharan (III Phase 2), Tiguan (I Phase 2) (Ref : 2295 001 282) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 280.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), defortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6594 000 171
    SACHS Volant moteur (Ref : 6594 000 171) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 430.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6594 000 121
    SACHS Volant moteur (Ref : 6594 000 121) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 430.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 209
    SACHS Volant moteur pour OPEL: Corsa (E 5 Portes 0S_68,E 3 Portes 0S_08,E Van) (Ref : 2294 501 209) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 220.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6366 000 055
    SACHS Volant moteur (Ref : 6366 000 055) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 250
    SACHS Volant moteur pour MITSUBISHI: Grandis, Lancer (IX CY,Sportback CX), Outlander (2 CW Fab. Japon,2 CW Fab. Pays Bas) (Ref : 2294 501 250) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur NIPPON PIECES SERVICES S205I05
    NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur pour SUZUKI: Grand Vitara (FL - 3 portes,- 3 portes,FL - 5 portes,- 5 portes) (Ref : S205I05) Spécification : BI-MASSE, Nombre de trous de fixation : 7, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6366 000 054
    SACHS Volant moteur (Ref : 6366 000 054) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 002 183
    SACHS Volant moteur pour PEUGEOT: 308 (II phase II,II), RCZ (Ref : 2294 002 183) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 235.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent êtrele signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 001 602
    SACHS Volant moteur pour OPEL: Corsa (E 3 Portes 0S_08,D 3 portes Phase 2,D 3 portes) (Ref : 2294 001 602) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 215.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur NIPPON PIECES SERVICES N205N19
    NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur pour NISSAN: Navara (Facelift D40M,D40M), Pathfinder (Phase 2 R51M,R51M) (Ref : N205N19) Spécification : BI-MASSE, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6366 000 056
    SACHS Volant moteur (Ref : 6366 000 056) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, vis de fixation, volant moteur : oui, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur NIPPON PIECES SERVICES N205N12
    NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur pour NISSAN: Patrol (Y61,GR Y61) (Ref : N205N12) Spécification : BI-MASSE, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.

C’est quoi la masse d’inertie ?

C'est quoi la masse d'inertie ?

Il mesure la résistance d’une masse inertielle à tout état d’accélération ou de mouvement. Dans la seconde loi, du fait d’une même force appliquée, plus la masse d’inertie est élevée, plus l’accélération est faible.

Qu’est-ce que le principe d’inertie ? Le principe d’inertie est la première des trois lois de Newton. Il dit que tout objet placé dans un référentiel en Galilée et soumis à des forces nulles ou compensatoires est dans un mouvement ou mouvement rectiligne uniforme.

Quelle est l’inertie ?

L’inertie est la capacité d’un matériau à accumuler de la chaleur puis à la restituer lentement. Plus le matériau est lourd et épais, plus l’inertie est grande.

Qu’est-ce que l’inertie d’une maison ?

L’inertie thermique d’un bâtiment est sa capacité à stocker, retenir puis restituer la chaleur de façon importante. Plus l’inertie est grande, plus le bâtiment mettra de temps à se refroidir en hiver et à se réchauffer en été.

C’est quoi une forte inertie thermique ?

Inertie thermique d’une maison L’inertie d’un bâtiment consiste en la capacité à maintenir chaud ou froid dans une ou plusieurs pièces sans être affecté par les conditions extérieures. Une maison à forte inertie thermique a donc des pertes de chaleur limitées.

C’est quoi l’inertie d’un solide ?

En physique, on appelle l’inertie d’un corps, dans un référentiel galiléen, la tendance de ce corps à maintenir sa vitesse. En effet, lorsqu’il n’y a pas d’influences extérieures, on parle aussi de forces extérieures, alors tout corps que l’on considère comme ponctuel continuera dans un mouvement rectiligne uniforme.

Comment calculer l’inertie ?

Le moment quadratique ou Inertie (nous utiliserons ce dernier terme pour désigner cette notion) est multiplié par le carré de la distance qui sépare tout point de la surface du centre de gravité de cette surface (inscrit dans un plan).

C’est quoi l’inertie d’un corps ?

Propriété de la matière qui empêche les corps de changer d’eux-mêmes leur état de mouvement.

Quelle fréquence cardiaque dans dans un vélo d’appartement ?

Quelle fréquence cardiaque dans dans un vélo d'appartement ?

Pour calculer sa fréquence cardiaque maximale selon la méthode Astrand : 226 (pour les femmes) 220 (pour les hommes) – votre âge.

Est-il bon de faire du vélo tous les jours ? Est-ce une bonne idée de faire du vélo tous les jours ? Oui, c’est une bonne idée car c’est une activité cardiovasculaire qui renforce le cœur et en même temps fait maigrir.

Comment faire une bonne séance de vélo d’appartement ?

Entraînement intermédiaire sur un vélo physique : Faible intensité : Pédalez votre rythme d’échauffement pendant environ une minute à un rythme lent. Répétez 10 fois et essayez de garder le même rythme. Refroidissement : Terminez le cycle pendant 10 minutes à un rythme d’échauffement.

Est-ce que le vélo d’appartement fait perdre du ventre ?

Le vélo permet de brûler plus de 800 kcal par heure. Son utilisation a donc un réel effet sur le ventre, surtout si vous adoptez l’attitude d’un danseur. En effet, il permet de travailler les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets.

Quel est le meilleur moment pour faire du vélo d’appartement ?

Le meilleur moment pour pratiquer est à partir de 17 heures, car c’est un moment où la température de notre corps est intrinsèquement plus élevée et donc plus utile pour l’entraînement.

Est-ce que le vélo d’appartement fait perdre du ventre ?

Le vélo permet de brûler plus de 800 kcal par heure. Son utilisation a donc un réel effet sur le ventre, surtout si vous adoptez l’attitude d’un danseur. En effet, il permet de travailler les abdominaux, les fessiers, les cuisses et les mollets.

Est-ce que faire du vélo fait perdre du ventre ?

Pour perdre du ventre, mieux vaut opter pour un sport brûle calories. L’une des activités les plus faciles à pratiquer est le vélo comme solution idéale. Une heure de vélo fait perdre entre 600 et 850 calories.

Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

Quel est le meilleur sport ? Perdre de la graisse en général, et du ventre en particulier, est sans aucun doute la meilleure solution pour le cardio-training. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : la marche sportive, la course à pied, les burpees, le saut à la corde, la natation, le vélo…

Comment fonctionne une roue d’inertie ?

Comment fonctionne une roue d'inertie ?

L’énergie du volant1 consiste à emmagasiner de l’énergie cinétique en faisant tourner un objet lourd (roue ou cylindre), généralement entraîné par un moteur électrique, puis à restituer cette énergie en utilisant le moteur en marche arrière comme générateur d’électricité.

Qu’est-ce que l’inertie d’un vélo ? Notez que le moment d’inertie est la résistance à la rotation d’un solide. En termes simples, plus il est élevé, plus il faudra de force pour faire tourner le solide.

Pourquoi utiliser un volant d’inertie ?

Un volant d’inertie accumule de l’énergie en convertissant l’énergie cinétique de rotation en électricité et vice versa. L’énergie emmagasinée augmente avec la masse et est proportionnelle au carré de la vitesse de rotation.

Pourquoi le stockage de l’énergie ?

Dans le contexte actuel de développement des énergies renouvelables, le stockage d’énergie améliore l’efficacité énergétique et favorise l’incorporation d’énergies renouvelables variables. Il apporte également sécurité et flexibilité aux réseaux. Le stockage d’énergie concerne à la fois la chaleur et l’électricité.

Comment stocker de l’électricité ?

Il existe deux types de stockage d’électricité : le stockage d’électricité fixe, et donc fixe, et le stockage interne dans des véhicules électriques ou des appareils portables.

Quelle roue d’inertie choisir ?

Une roue de 4 à 6 kg suffira pour une utilisation occasionnelle. Une roue de 7 à 10 kg est recommandée pour un entraînement régulier. Une roue de plus de 10 kg apportera une excellente qualité sur les pédales et sera nécessaire pour un usage intensif.

Quelle masse d’inertie vélo appartement ?

Pour un entraînement régulier, un volant entre 7 et 10 livres est recommandé. Les vélos de sport avec un poids de roue inférieur sont destinés à un usage occasionnel.

Quel vélo d’appartement choisir pour perdre du poids ?

Le vélo de sport servira principalement à sculpter et renforcer les membres inférieurs. Le moyen idéal pour perdre du poids sur tout votre corps est de rester sur un vélo elliptique ou de courir.

Quels sont les meilleurs vélos stationnaires ?

Nom de familleNoter
OPTION 1Dmasun 87329.3 / 10 Lire notre avis
HAUTE PERFORMANCESanté des femmes Santé des hommes Eclipse9.4 / 10 Lire notre avis
COMPACTTous les BD-B1PW-ZB378.3 / 10 Lire notre avis
PETIT BUDGETXterra FB1508.9 / 10 Lire notre avis

Quel vélo de sport pour seniors ? NordicTrack est un modèle dédié à la rééducation VR21. Il offre 25 niveaux de résistance et 32 ​​programmes. Le prix de ce vélo physique est de 499 €. Le modèle Ultrasport F-Bike 200B dispose de 8 niveaux de résistance et d’un écran LCD de base.

Quelle marque choisir pour un vélo d’appartement ?

  • Ultrasport F-Bike 200B : meilleur pas cher. …
  • ISE SY-810L : une alternative bon marché. …
  • Care Fitness SV-314 STRIALE : le meilleur milieu de gamme. …
  • Skandika Foldaway X-1000 Plus : une alternative milieu de gamme. …
  • Sportstech ESX500 : le meilleur dans le haut de gamme. …
  • BH Fitness Jet Bike H9158RF : une alternative supérieure.

Quel prix pour un bon vélo d’appartement ?

Je conseille de choisir un modèle pour débutant entre 200€ et 500€. A ce prix vous trouverez des vélos sportifs débutants et robustes. A moins de 200 euros, vous courez vraiment le risque de tomber dans un modèle bas de gamme peu performant et qui ne durera pas.

Comment choisir un bon vélo stationnaire ?

« Avec un budget limité, au même prix, mieux vaut prendre un vélo haut de gamme que d’acheter un tapis de course bas de gamme », explique Karak Toupin-Chaïeb, président de STAK Fitness. Le vélo prend moins de place que le tapis (environ trois à quatre pieds au sol) et fait moins de bruit.

Pourquoi opter pour un vélo de biking ou de Spinning ?

Pourquoi choisir un vélo d’intérieur ? Un vélo d’intérieur est un appareil de fitness à domicile qui procure les meilleures sensations pour un vélo de route. Il vous offre une variété d’options pour les réglages d’intensité et les exercices.

Quel vélo d’appartement choisir pour perdre du poids ?

Le vélo de sport servira principalement à sculpter et renforcer les membres inférieurs. Le moyen idéal pour perdre du poids sur tout votre corps est de rester sur un vélo elliptique ou de courir.

Quel est le sport le plus efficace pour perdre du ventre ?

Quel est le sport le plus efficace pour perdre du ventre ?

Quel est le meilleur sport ? Perdre de la graisse en général, et du ventre en particulier, est sans aucun doute la meilleure solution pour le cardio-training. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : la marche sportive, la course à pied, les burpees, le saut à la corde, la natation, le vélo…

Quel sport faire pour maigrir du ventre à la maison ? 9 exercices pour garder la forme à la maison.

  • Flexions : sports à domicile B. A. BA. …
  • Squats : La meilleure façon de se remodeler. …
  • Conseil : perdre du poids et gagner en posture. …
  • Dips : pratiquez les bras. …
  • Crunch : béton abs. …
  • Fentes : abdominaux, dos et cuisses.

Quel sport pour sécher du ventre ?

Marcher fort (6 km/h, comme si on était pressé de faire du sneaking), des cours de boxe ou de natation (pour pouvoir s’entraîner à nouveau) sont aussi très efficaces. « Être en contact avec un peu d’eau froide consomme plus d’énergie dans le corps.

Comment perdre du ventre en 1 semaine avec sport ?

Perdre du ventre avec le sport pendant 1 semaine Des exercices très simples sont accessibles à tous. Vous pouvez vous allonger sur le dos, les bras croisés sur votre corps, les jambes tendues vers le plafond. Soulevez le bassin en contractant les fesses et les abdominaux, puis relâchez doucement. Nous faisons 20 séries de mouvements.

Quel est le sport le plus efficace pour perdre du ventre ?

Quel est le meilleur sport ? Perdre de la graisse en général, et du ventre en particulier, est sans aucun doute la meilleure solution pour le cardio-training. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : la marche sportive, la course à pied, les burpees, le saut à la corde, la natation, le vélo…

Comment perdre du ventre en 1 semaine avec sport ?

Perdre du ventre avec le sport pendant 1 semaine Des exercices très simples sont accessibles à tous. Vous pouvez vous allonger sur le dos, les bras croisés sur votre corps, les jambes tendues vers le plafond. Soulevez le bassin en contractant les fesses et les abdominaux, puis relâchez doucement. Nous faisons 20 séries de mouvements.

Quel est le meilleur sport pour perdre du ventre ?

Quel est le meilleur sport ? Perdre de la graisse en général, et du ventre en particulier, est sans aucun doute la meilleure solution pour le cardio-training. Vous pouvez pratiquer de différentes manières : la marche sportive, la course à pied, les burpees, le saut à la corde, la natation, le vélo…

Comment perdre du tour du ventre en 1 semaine ?

Une fois par semaine, il est recommandé de pratiquer une activité d’endurance, comme la marche légère ou la course à pied. Le vélo et la natation sont deux sports assez doux pour débuter et qui ont l’avantage d’utiliser les muscles de la ceinture abdominale. La graisse de l’estomac diminuera rapidement.

  • SACHS Volant moteur SACHS 2295 001 817
    SACHS Volant moteur pour SKODA: Kodiaq & AUDI: Q3 (Série 2 F3) & VOLKSWAGEN: Tiguan (II) (Ref : 2295 001 817) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, montage d'origine : Audi s tronic, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 227
    SACHS Volant moteur pour MERCEDES-BENZ: Classe B (W245,W245 Phase 2), Classe A (W169,W169 Phase 2 3P,W169 Phase 2 5P) (Ref : 2294 501 227) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 133
    SACHS Volant moteur pour MINI: MINI (R50/53,R52 Cabriolet) (Ref : 2294 501 133) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 220.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 032
    SACHS Volant moteur pour MERCEDES-BENZ: Classe C (205 Cabriolet), Classe B (W246,W246 Phase 2) (Ref : 2294 701 032) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 300.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 063
    SACHS Volant moteur pour SSANGYONG: Tivoli (XLV,Phase 2) (Ref : 2294 701 063) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2295 701 005
    SACHS Volant moteur pour KIA: Sportage (IV Fab. Slovaquie,IV Phase 2 Fab. Slovaquie) (Ref : 2295 701 005) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, Type d'embrayage : pour embrayage à sec, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6594 000 124
    SACHS Volant moteur (Ref : 6594 000 124) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 430.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement del'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 068
    SACHS Volant moteur pour SSANGYONG: Rodius (Phase 2) (Ref : 2294 701 068) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 250.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 039
    SACHS Volant moteur pour MERCEDES-BENZ: Classe GLA (156,156 Phase 2), Classe B (W246,W246 Phase 2), Classe CLA (117 Shooting Brake Phase 2) (Ref : 2294 701 039) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 059
    SACHS Volant moteur pour OPEL: Astra (K Sports Tourer 35,K Hatchback 68) & VAUXHALL: Astra (MK VII 68) (Ref : 2294 701 059) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6594 000 120
    SACHS Volant moteur (Ref : 6594 000 120) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 430.0 mm, article supplémentaire (référence) : 3423 601 011, uniquement en connexion avec : OE.Nr. 975154, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un pointde vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur NIPPON PIECES SERVICES S205I04
    NIPPON PIECES SERVICES Volant moteur pour FIAT: Sedici (FL,2012) & SUZUKI: SX4 (Phase 2 MAGYAR) (Ref : S205I04) Spécification : BI-MASSE, marque : NIPPON PIECES SERVICES, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6594 000 211
    SACHS Volant moteur (Ref : 6594 000 211) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 430.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 042
    SACHS Volant moteur pour OPEL: Zafira (C Tourer,C Tourer Phase2), Astra (K Hatchback 68,K Sports Tourer 35) (Ref : 2294 701 042) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 250.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6366 000 018
    SACHS Volant moteur pour OPEL: Corsa (E 5 Portes 0S_68,E 3 Portes 0S_08), Adam (Ref : 6366 000 018) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 228.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2295 002 040
    SACHS Volant moteur pour BMW: X5 (F15) (Ref : 2295 002 040) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en basrégime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 239
    SACHS Volant moteur pour IVECO: Daily (IV Châssis Cabine,III Fourgon,III Combi/Bus,III Châssis Cabine,IV Fourgon Phase 2,IV Fourgon) (Ref : 2294 501 239) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 071
    SACHS Volant moteur pour HYUNDAI: i40 (HB Phase 2,HB,SW Phase 2,SW) (Ref : 2294 701 071) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 235.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 228
    SACHS Volant moteur pour VOLKSWAGEN: Tiguan (I,I Phase 2) (Ref : 2294 501 228) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, vis de fixation, volant moteur : oui, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6594 000 302
    SACHS Volant moteur (Ref : 6594 000 302) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 430.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 064
    SACHS Volant moteur pour SSANGYONG: Korando (série 4), Actyon (FL) (Ref : 2294 701 064) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, butdu produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 050
    SACHS Volant moteur pour HYUNDAI: H350 (Ref : 2294 701 050) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 275.0 mm, article supplémentaire (référence) : 1874 000 081, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 233
    SACHS Volant moteur pour VOLVO: V70 (II), S60, S80, XC 90 (I,I Phase 2) (Ref : 2294 501 233) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 001 599
    SACHS Volant moteur pour OPEL: Astra (J GTC) (Ref : 2294 001 599) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 240.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6594 000 300
    SACHS Volant moteur (Ref : 6594 000 300) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 430.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2295 001 535
    SACHS Volant moteur pour VOLKSWAGEN: Transporter (T6 7H 4Motion,T6 7J,T6.1,T6.1 4Motion) (Ref : 2295 001 535) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 501 237
    SACHS Volant moteur pour LAND ROVER: Freelander (2) (Ref : 2294 501 237) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, marque : SACHS, avec consigne : non, vis de fixation, volant moteur : oui, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 701 062
    SACHS Volant moteur pour SSANGYONG: Rodius (Phase 2), Rexton (W), Actyon Sports (Actyon Sport II) (Ref : 2294 701 062) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 250.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boitede vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 6366 000 022
    SACHS Volant moteur pour FORD: Fiesta (VI Phase 2 3 portes) (Ref : 6366 000 022) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 228.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, vis de fixation, volant moteur : oui, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.
  • SACHS Volant moteur SACHS 2294 000 297
    SACHS Volant moteur pour CADILLAC: CTS (Ref : 2294 000 297) gamme équipementier : Volant oscillant à double masse, diamètre : 255.0 mm, marque : SACHS, avec consigne : non, but du produit : Le volant moteur (ou volant d'inertie) est une interface entre le moteur et la boite de vitesse passant par le kit d'embrayage. Fixé sur le vilebrequin, il a pour fonction de faciliter la transmission de l'embrayage tout en réduisant les vibrations. De plus, il emmagasine l'énergie cinétique et augmente le confort de conduite. Il peut être fixe ou bi-masses. Un volant bi-masses consiste en une partie fixe et mobile reliées par un système de ressort conçu différemment selon les modèles. , quand changer : La durée de vie du volant moteur dépend de sa nature. Fixe, il a une durée de vie indéfinie. Son usure et son état dépendent directement de l'action des pièces qui y sont reliées (embrayage, démarreur). Quant au bi-masses, il présente une durée de vie approximative de 100 000 - 200 000 km, car le ressort se fragilise avec le temps. Tout dépend de l'utilisation du véhicule (autoroute, ville). Aussi, des claquements intempestifs métalliques (notamment lors de l'accélération et la décélération), de fortes vibrations ou un passage délicat des vitesses (notamment en bas régime) peuvent être le signe d'un volant moteur défectueux. , pourquoi changer : Un volant moteur HS risque d'abîmer l'embrayage et d'autres pièces du fait de la production trop importante d'énergie cinétique. Il est directement responsable du bon fonctionnement de l'embrayage, d'autant qu'on note souvent une corrélation entre son taux d'usure et celui du disque d'embrayage. D'un point de vue économique et du confort de conduite, il est ainsi vivement recommandé de le remplacer si un défaut est constaté.